Korean Fighting _ Logo symbole Bords Blancs

La Corée du Sud en France

Qui n’a pas entendu parler de la Corée du Sud ? Aujourd’hui impossible de passer à côté de la vague Hallyu. Que ce soit à la radio avec la k-pop ou directement au cinéma et sur les sites de streaming avec les k-movies ou les k-dramas, les médias culturels coréens sont partout !

Et cela va même plus loin, puisque les nouvelles technologies, la mode et les cosmétiques coréens ont su séduire le monde entier. Leur qualité et design sont appréciés par le grand public qui s’arrache le moindre produit arrivant en occident.

Depuis quelques années, c’est au tour de la nourriture d’être mise en lumière en France. Les restaurants ouvrent de plus en plus et proposent des plats coréens. Il est aussi plus facile de trouver des produits en épicerie asiatique afin de créer ses propres recettes. Et ne parlons même pas des magasins qui regorgent de livres de cuisine sur la street food coréenne ou même sur des plats traditionnels coréens.

 

 

Les opportunités autour de la langue coréenne

Ainsi, apprendre le coréen devient un vrai plus pour son CV ! Cette langue dite rare est très peu enseignée en France et dans la francophonie. Pourtant, il y a un réel besoin sur le marché du travail, et cela, dans plusieurs secteurs différents.

Des événements se créent à l’international autour de la Corée du Sud que ce soit grâce à des concerts, des salons ou encore des festivals. Les maisons d’éditions s’arrachent les webtoon tendances sur les plateformes en ligne comme Delitoon, Piccoma ou encore Webtoon. Et le marché du luxe n’est pas en reste ! Les grandes marques travaillent en étroite collaboration avec des célébrités coréennes.

Comme quoi, apprendre le coréen est une nécessité aujourd’hui. La Corée du Sud a de beaux jours devant elle et son rayonnement culturel tend à grandir à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2024 – Korean Fighting

Des questions ? Envoie-nous un mail à :

contact.koreanfighting@gmail.com